STUDIO 3 ELEMENTS

VIDEO SOUS-MARINE
CAMERAMAN SOUS-MARIN

S’IMMERGER AU COEUR DE L’ACTION

NOS INTERVENTIONS ►

cadreur sous marin professionnel

VIDEO

CADREUR / CAMERAMAN SOUS-MARIN

Au sein de STUDIO 3 ELEMENTS, Richard CHEVALLIER est cadreur, cameraman, vidéaste chef opérateur vidéo sous-marin professionnel.

« Je suis certifié Classe 2B avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la prise de vue vidéo sous-marine et plus de 5000 plongées à mon actif. Passionné, respectueux de notre environnement et éternel admiratif, je réalise des prises de vues vidéo sous-marines entre Perpignan, Nîmes, Marseille et Nice pour du magazine, reportage, news, publicité, documentaire, fiction, film long, court métrage, cinéma, télévision et internet ».

videaste sous marin marseille

ASSISTANT

PLONGEUR SECURITE / ECLAIRAGISTE SOUS-MARIN

Plongeur professionnel Classe 2B, sécurité, assistance et éclairagiste dans tout type d’environnement liquide.

« Je suis plongeur sous-marin professionnel et j’évolue sous l’eau jusqu’à -50m à l’Air ou au Nitrox. Je réalise des plongées d’inspection et de recherche d’objet et je peux aussi joindre votre équipe afin de jouer le rôle d’assistant, plongeur sécurité ou éclairagiste sur vos tournages. Je suis autonome, équipé et je me déplace entre Montpellier, Toulon, Cannes, sur la France entière et à l’étranger.

PROJET RECENT ►

STUDIO 3 ELEMENTS : Votre société de production vidéo sous-marine professionnelle

Notre agence de production de contenus audiovisuels se démarque dans des domaines d’applications très variés : Films d’entreprise, corporate et institutionnel, réalisations publicitaires, spots promotionnels, vidéos événementielles, interviews mais aussi courts métrages, longs métrages, documentaires, clips vidéo, reportages news, shooting photo, infographie, montage vidéo, motion design, diffusions Live… et bien plus encore !

NOS INSPIRATIONS ►

NOTRE MATERIEL

LA QUALITÉ AVANT TOUT !

cameraman sous marin toulon

CAMERA SONY A7SIII

La caméra à la hauteur des tournages sous-marins les plus exigeants avec une qualité d’image exemplaire et une sensibilité hors norme. Prise de vue sous-marine 4K à 120ips et FHD à 240ips en 4.2.2 / 10 bits / 600 Mbit/s.

cadreur sous marin montpellier

OBJECTIF SONY 16-35mm f2.8

Cet objectif de la série G-Master est le haut de gamme de la marque. Avec son ouverture constante à 2.8, couplé à un capteur plein format, son piqué et sa luminosité sont idéals pour des prises de vues vidéos sous-marines

cameraman sous marin marseille

CAISSON NAUTICAM

Le NA-A7SIII est conçu pour maximiser les capacités centrées sur la vidéo en offrant l’accès à tous les réglages de l’appareil avec un zoom et une mise au point manuelle. Le caisson parfait pour des vidéo sous-marines professionnelles.

cadreur sous marin nice

2 ECLAIRAGES WEEFINE 7000 LUMENS

Puissance : 7000 Lumens / Angle de diffusion : 100 ° / Température de couleur : 5000K
Ces phares s’adaptent à tout type de scène pour des vidéos sous-marines de qualité.

LE REGALEC

Tournage vidéo sous-marine du documentaire :
« Premier contact avec le poisson Roi »

Richard Chevallier, cadreur, vidéaste, cameraman, chef opérateur vidéo sous-marine au sein de Studio 3 ELEMENTS a participé à ce tournage sur plusieurs années pour ce documentaire 52′ diffusé sur Arte.

« Lors de nombreuses expéditions de jour comme de nuit entre la Corse et la Côte d’Azur avec plus de 2000m de fond, j’étais accompagné de Roberto Rinaldi, Jean-Charles Granjon et Benoit Demarle dans le but de chercher et de filmer cet animal mystérieux dans son environnement : Le Régalec. Ce sont les premières images recueillies de cet animal vivant. De la famille des serpent de mer, il est le plus long poisson vertébré au monde et peut mesurer jusqu’à 15m de long . Il vit dans les abysse et remonte rarement pour se nourrir. Il est le seul animal marin à pratiquer l’autotomie, qui consiste à se séparer volontairement d’une partie de son corps pour survivre quand la nourriture vient à manquer. Ce documentaire produit et réalisé par Saint Thomas Production à été récompensé de la palme d’or au Festival Mondial de l’Image Sous-Marine à Marseille. Les images ont été tournées sur la Côte d’Azur et la région Paca entre Marseille, Toulon , Hyères, Saint Tropez, Fréjus, Cannes, Nice et Monaco ».